.

.

mercredi 1 octobre 2014

Galeries Modernes - Romilly-sur-Seine

Qui reconnaîtrait aujourd'hui le grand magasin des Galeries Modernes dans ce supermarché Franprix sans âme ?



Nous sommes au  49 rue de la Boule d'or.

Capture d'écran Google maps

3 commentaires:

Anonyme a dit…


Bonjour !
Je cherche des traces d'un hôtel parisien ancien sans doute disparu :
HOTEL DE BERRI
Paris.
Je n'ai pas d'autre indication.
Vous-même ou quelqu'un parmi vos lecteurs peut-il m'éclairer ? Grand merci.
Otto.
NB - Je ne pense évidemment pas qu'il puisse y avoir un lien avec le Palace parisien actuel.

JPD a dit…

Je n'ai aucune trace d'un hôtel de Berri, ni au sens d'auberge, ni au sens d'hôtel particulier. Il nous faudrait des indices !

sergejbteam a dit…

en réponse à Anonyme:
"Je cherche des traces d'un hôtel parisien ancien sans doute disparu :
HOTEL DE BERRI Paris. Je n'ai pas d'autre indication."

réponse:
En 1937, la créatrice de mode Elsa Schiaparelli s'y installa et y reçut le tout-Paris, jusqu'en 1973. L'hôtel particulier fut ensuite détruit pour construire un vaste bâtiment de bureaux conçu par l'architecte et urbaniste Maurice Novarina. Sous l'impulsion du groupe Marriott International (dans le giron de The Luxury Collection) et de la famille Dohkan, propriétaire de deux hôtels dans le XVIe arrondissement, il est aujourd'hui transformé en hôtel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...