.

.

vendredi 6 septembre 2013

Manufrance - Paris

Difficile de trouver des images des magasins Manufrance !
Celui de Paris se trouvait au 42 rue du Louvre, à deux pas des Halles (celles de Baltard). On y trouvait de tout, y compris le fameux catalogue.
Ce majestueux immeuble est toujours là (heureusement !); il abrite l'association Emmaüs ainsi que la fondation Claude Pompidou.
Ici, une vue d'artiste datant de 1909:


et aujourd'hui, capture d'écran Google maps:


J'ai extrait deux images d'une vidéo de l'INA qui plaira aux nostalgiques (Clic !); elles datent de 1978.



4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, ma maman a travaillé au magasin manufrance 42 rue du Louvre à Paris. Elle était au rayon fusils.. De 1963 à 1971. Je possède des photos de maman et ses collègues dans le magasin à son rayon. Et aussi une photo de ce gros ours qui se trouvait à l'entrée du magasin.. Il était magnifique.

JPD a dit…

Bonjour,
Si vous avez quelques photos à nous envoyer (paris.bise.art@gmail.com) ce serait gentil et je les posterais sur le blog !

Unknown a dit…

Je vais les chercher cette semaine dans mes albums. Je vous les transmettrai.
Cordialement

Anonyme a dit…

Une photo de ce fameux ours ! C'est ce que je cherche depuis .... pas mal de temps maintenant ! Souvenirs, souvenirs ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...