.

.

lundi 10 octobre 2011

Nouvelles Galeries - Bordeaux

La rue Sainte-Catherine n'était pas encore piétonne mais les magasins étaient déjà bien achalandés...


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce magasin était très connu et apprécié des Bordelais qui le surnommaient "Les Nougas". Il a fermé à la fin des années '90, victime de la fusion Nouvelles Galeries / Galeries Lafayette. Le magasin des Galeries Lafayette se trouve en effet dans la même rue, à un jet de pavé de là.

JPD a dit…

Merci pour ces précisions.

Ttiki a dit…

bonjour,
j'ai 2 photos sur La Belle Jardinière de Bordeaux, une du début du XXe s (le magasin était et est toujours situé à l'angle du cours Victor Hugo et de la rue Sainte Catherine)sur la seconde photo, il a été repris par l'enseigne "Le Pont Neuf", qui vient d'être repris par une enseigne de fastfood, "Burger King". Ne voyant pas comment vous envoyer les photos, vous trouverez ces docs à cette adresse :
- https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207173363602841&set=gm.922473317811046&type=1&theater
- https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207420833578264&set=p.10207420833578264&type=1&theater
Bonne continuation pour votre site , et bravo.
NB dès que je peux, je re-scanne la deuxieme image pour avoir quelque chose de correct.

JPD a dit…

Merci beaucoup pour ces photos que je mets tout de suite de côté !
Pour me joindre, vous pouvez utiliser l'adresse : paris.bise.art@gmail.com qui est l'adresse commune à mes deux blogs.
Encore merci !
JPD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...